AccueilArchives VideoGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un duel dans le match : Piquionne-Vitakic, une histoire de derbies

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 57
Localisation : GRENOBLE CITY
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Un duel dans le match : Piquionne-Vitakic, une histoire de derbies   Dim 24 Aoû - 8:50

par La Rédaction du DL | le 24/08/08

Titularisé à la pointe de l'attaque lyonnaise par Claude Puel pour la première fois de la saison, Frédéric Piquionne a croisé sur sa route Milivoje Vitakic, l'imposant défenseur grenoblois. Un bon test avant des retrouvailles avec un public stéphanois qui l'attendra dimanche prochain de pied ferme.

Un "petit derby" pour se mettre en appétit. Une semaine avant la grande confrontation régionale face à son ancien club stéphanois, Frédéric Piquionne comptait bien profiter de sa première titularisation sous le maillot lyonnais pour se mettre en jambes face au voisin grenoblois. Avec une motivation palpable à l'entame malgré un accueil de Gerland glacial et une montagne serbe, Milivoje Vitakic, à ses basques.

La vitesse et le flair face à la puissance
Le défenseur central grenoblois ne tardait d'ailleurs pas à lui donner un avant-goût de sa présence oppressante dans les duels en giclant dans ses pieds (10e). Et il pouvait partager son ressenti avec son coéquipier Kallström, lui aussi victime de l'impact physique de Vitakic (11e).
Mais face au solide dauphinois, le transfuge de Monaco s'inscrivait dans un autre registre dans les secondes qui suivirent. Sa vitesse mettait, sur un appel remarquable, son adversaire d'un soir dans le vent et il fallait une superbe intervention de Wimbée pour empêcher le numéro 39 rhôdanien de donner un relief plus important au score (12e). L'engagement du défenseur alpin était, dès lors, régulièrement rendu caduc par un Piquionne qui affichait une entente prometteuse avec Benzema et offrait une mobilité intéressante. C'est d'ailleurs à la suite d'un duel viril entre les deux hommes que basculera définitivement le sort de la rencontre. "On se dispute un ballon sur le côté gauche, Piquionne fait faute mais c'est moi qui prend la sanction", détaille frustré Vitakic. Le coup-franc débouchera sur le second but lyonnais.
Il fallait ensuite une belle maîtrise technique de Vitakic pour souffler un ballon chaud à Piquionne alors que Wimbée avait déserté ses buts (67e).

Piquionne a rendez-vous avec Saint-Étienne
Si son intégration dans le système de jeu lyonnais semble en bonne voie, Frédéric Piquionne devra encore patienter pour se faire accepter par un public lyonnais qui n'a pas oublié le maillot vert qu'il a porté. Dans sept jours, du côté justement de Geoffroy-Guichard, le nouvel attaquant de l'Olympique Lyonnais ne comptera pas énormément de supporters. Mais il aimerait bien signer son retour en trouvant le chemin des filets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://supporters-gf38.forumsclub.com
 
Un duel dans le match : Piquionne-Vitakic, une histoire de derbies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Divers] Kevin Nash vs. Ultimate Warrior dans un match de MMA ?
» Discipline Coupes d'Europe
» [Ligue 1] 22ème Journée : PSG - evian-Thonon-Gaillard
» Club européen avec chaud public ??
» Vidéos insolites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sommaire :: Potins de Joueurs-
Sauter vers: