Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilArchives VideoGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Feghouli monte en puissance

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 333
Age : 63
Localisation : GRENOBLE CITY
Date d'inscription : 12/05/2008

Feghouli monte en puissance Empty
MessageSujet: Feghouli monte en puissance   Feghouli monte en puissance Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:04

par La Rédaction du DL | le 18/08/08



Le jeune milieu de terrain grenoblois a réussi un match plein, en jeu et en émotions, distillant de beaux gestes et de bons ballons, ratant un penalty mais tirant, lui aussi, son équipe vers un succès rassurant.

Sa première période aurait pu être quasiment parfaite s'il n'avait pas échoué, à neuf mètres de Douchez, dans le toujours délicat exercice du penalty, ce face à face que le portier rennais remporta sans sourciller en repoussant le tir du milieu de terrain alpin. Sofiane Feghouli baissa à peine la tête, il se reconcentra immédiatement, ce n'était qu'un incident de parcours qu'Akrour s'empressa de rectifier.

"Sur le penalty, j'ai décidé de prendre mes responsabilités"
Nassim Akrour qui était auparavant venu parler à son partenaire, le rassurer, avant d'inscrire lui-même le but vainqueur. Feghouli avait pris note, de la même manière qu'il prenait souvent le jeu à son compte, qu'il ne comptait pas ses efforts, qu'il déroutait ses gardes du corps rennais. "Sur le penalty, j'ai décidé de prendre mes responsabilités, avançait Sofiane. Mais il est parti du bon côté."
Auteur de quelques gestes techniques dont il ne dévoilera pas les secrets, il multiplia les relais, les chevauchées, mais ses adversaires gardaient l'oeil sur lui et il restait la cible de contacts appuyés, comme sur ce tacle de Mangane (27e) qui le sécha sans ménagement. Il se releva, avec bravoure. "On s'est senti de suite libérés devant ce public qui était toujours derrrière nous et on a réalisé une belle première mi-temps, notamment au niveau du jeu au sol, en une touche de balle. Et Nassim (Akrour) a marqué un but qui nous a fait du bien, au bon moment, alors qu'on dominait."

"Il y a un gros match à Lyon qui nous attend samedi"
Feghouli sourit, le visage juvénile, dix-huit ans et un zeste de candeur, une lueur au fond des yeux. "Le coach ne m'avait pas donné de consignes particulières, il fallait juste que je sois en place défensivement. Mais en deuxième mi-temps, on a baissé en intensité, on a décidé de reculer, de jouer plus bas. On a alors beaucoup subi, on sait que ce sera souvent comme ça cette saison." Lucide, en plus. "On prend six points en deux matches, on est premiers mais c'est anecdotique..."
Greg Wimbée, irréprochable dans sa cage, lui adresse une tape amicale. Hommage de l'ancien au minot. Ils seront tous les deux sur la pelouse de Gerland en fin de semaine. "Il y a un gros match à Lyon qui nous attend samedi, on va bien le préparer. Jouer Lyon, le champion, une grande équipe avec de grands joueurs, c'est excitant." Autant que d'être en tête de la Ligue 1.
Revenir en haut Aller en bas
https://supporters-gf38.1fr1.net
 
Feghouli monte en puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paillot, Feghouli et des photos
» Feghouli : "Travailler sereinement"
» Robin: "On monte en puissance"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sommaire :: Potins de Joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser