AccueilArchives VideoGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Après la victoire à Sochaux, le GF 38 est sur de bons rails

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 57
Localisation : GRENOBLE CITY
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Après la victoire à Sochaux, le GF 38 est sur de bons rails   Lun 11 Aoû - 11:33

par La Rédaction du DL | le 11/08/08

Vainqueur à Sochaux en ouverture du championnat samedi soir, le promu grenoblois a parfaitement débuté sa saison. Alors que son jeu peut encore gagner en qualité.

Le Grenoble Foot 38 s'est réveillé hier matin en coleader du championnat de Ligue 1. Certes, le classement à l'issue d'une première journée n'est qu'anecdotique mais tout de même, il a pour mérite d'emplir de fierté toute une ville. Et, surtout, de symboliser une jolie entrée en matière dauphinoise.
Pour son retour en L1, Grenoble ne pouvait en tout cas pas rêver de meilleurs débuts. "C'est un départ plus qu'idéal et même inespéré, juge Mécha Bazdarevic, l'entraîneur alpin. C'était beau. Cette première victoire rentre quelque part dans l'histoire du club." Et pour réussir l'accroche de ce nouveau chapitre, les Isérois ont largement puisé dans des ressources mentales qui avaient déjà fait merveille la saison dernière.

"Dans l'ensemble, on a rendu une copie honnête"
De quoi satisfaire le coach franco-bosniaque. "Même si ce n'était pas le match de l'année, je suis satisfait de la manière. Les garçons ont eu une superbe réaction alors que tout le monde nous voyait déjà perdre..."
Mais le technicien alpin ne souhaite pas seulement souligner la force de caractère de sa troupe, il veut aussi louer les qualités déployées dans le jeu : "J'ai notamment pu relever une volonté de l'équipe de jouer, de poser le ballon. Sans toutefois que cela soit rapidement bonifié. Mais dans l'ensemble, on a rendu une copie honnête".
Mais jusqu'au final fou, la prestation d'ensemble du onze grenoblois ne le prédestinait pas forcément à l'issue heureuse que l'on connaît. Volontaire et combative, l'équipe alpine, après une très bonne entame, a longtemps fait le dos rond, laissant la possession du cuir aux Sochaliens. Et ne s'illustrant que par à-coups. "Nos adversaires nous ont bousculés et menacés de manière franche à quatre ou cinq reprises. Et on a su défendre et faire face. Même si deux-trois choses restent à améliorer."

Grenoble doit encore progresser
Au rang desquelles une relance trop hasardeuse samedi soir, un déficit sur les coups de pieds arrêtés concédés ("la taille moyenne d'un joueur sochalien est supérieure de 3,5 centimètres à la notre, c'est énorme" précise Bazdarevic) et un manque de vitesse dans la transmission. "Oui, on a eu du déchet technique évitable. On a perdu un trop grand nombre de ballons qu'on aurait pu utiliser à meilleur escient."
En somme, nulle volonté de minimiser l'impact d'une victoire synonyme d'une bonne dose de confiance engrangée, mais l'envie de voir une équipe hausser progressivement son niveau de jeu pour subir le moins possible. "Je suis convaincu qu'on peut être une équipe gênante" concluait l'entraîneur grenoblois. Sochaux peut déjà en témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://supporters-gf38.forumsclub.com
 
Après la victoire à Sochaux, le GF 38 est sur de bons rails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sommaire :: Aprés Match-
Sauter vers: