AccueilArchives VideoGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un exploit à Sochaux (1-2)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 57
Localisation : GRENOBLE CITY
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Un exploit à Sochaux (1-2)   Dim 10 Aoû - 6:47

par La Rédaction du DL | le 10/08/08 à 05h02

Grenoble a réalisé un sacré exploit, hier soir à Sochaux pour son grand retour en L1, en réussissant à renverser une rencontre qui paraissait lui filer entre les doigts.

Grenoble est incroyable. Imprévisible. En réussissant à renverser le scénario d'une rencontre qui semblait leur échapper, les hommes de Mécha Bazdarevic ont débuté la saison de la plus belle manière qui soit. Un match terne pendant plus d'une heure, qui aura finalement basculé dans les toutes dernières minutes.
Dès l'entame, Bazdarevic surprenait tout son monde en renforçant son milieu de terrain. Dimitrijevic dans l'axe, El Moubarki sur le côté gauche : un milieu à cinq éléments et un Daniel Moreira esseulé en attaque. Une disposition tactique qui permettait aux Grenoblois de peser dans l'entre-jeu, sans véritablement se créer d'occasions toutefois. Il fallait attendre une combinaison Feghouli - Mainfroi pour voir le latéral droit frapper en pleine course (19e). À côté.


La fébrilité du débutant
La suite était une histoire de coups de pied arrêtés où les Doubistes prenaient un malin plaisir à inquiéter les Grenoblois, fébriles dans ce domaine avec pas moins de sept corners pour le FCSM en trente minutes. Perquis (7e et 16e) et Santos (20e) de la tête étaient d'ailleurs les plus dangereux à ce jeu-là. Car Sochaux, longtemps à la lutte la saison dernière pour le maintien, n'a absolument pas envie de revivre ce scénario stressant cette année.
Alors, en signe de bonne volonté, les Doubistes mettaient plus de mordant dans le dernier quart d'heure, avec un Erding en grande forme sur son côté droit. La réponse iséroise finissait par arriver avec Batlles sur coup-franc, le cuir passant de peu au-dessus des buts de Richert (32e). Forcément timides, les Grenoblois, pour ces premières minutes passées en Ligue 1. Et le retour des vestiaires n'était pas de nature à les rassurer, avec Santos à l'affût du moindre ballon, mais qui se montrait terriblement maladroit pour ces retrouvailles avec Bonal (47e et 48e). En manque cruel de solutions devant, Bazdarevic sortait El Moubarki pour Akrour, meilleur buteur du club la saison passée.


Akrour et Moreira à une minute d'écart
Le jeu s'équilibrait un peu plus à l'heure de jeu et Grenoble repointait le bout de son nez. Et il s'en fallait de peu pour que Feghouli, parfaitement servi par Batlles, ouvre le score. À la limite du hors-jeu, le prometteur milieu alpin ratait son contrôle mais enchaînait quand même avec une frappe qui passait à côté (57e). Et bis repetita dix minutes plus tard lorsque Feghouli venait chiper le ballon dans les pieds de Perquis. Sans plus de réussite là aussi. Sochaux, loin de se satisfaire du partage des points, insistait devant un quatuor défensif tenace et solidaire.
Erding pensait avoir fait le plus dur pour Sochaux, d'une tête à bout portant qui laissait Wimbée stoïque, lui qui venait de sauver les siens une minute avant (1-0, 78e). Mais une stupeur de courte durée pour les Grenoblois grâce à Akrour qui, sur un corner de Batlles, trompait Richert (1-1, 87e). Et Moreira, fantastique, venait crucifier Sochaux, passant Richert pour inscrire le second but alpin (1-2). Fou, complètement fou ! La saison ne fait que débuter, mais c'est si bon ! La saison ne fait que débuter, mais que c'est bon...



De Sochaux, Benoît LAGNEUX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://supporters-gf38.forumsclub.com
 
Un exploit à Sochaux (1-2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sommaire :: Aprés Match-
Sauter vers: