Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilArchives VideoGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Frédéric Thiriez : "J'ai foi dans le GF 38"

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 333
Age : 63
Localisation : GRENOBLE CITY
Date d'inscription : 12/05/2008

Frédéric Thiriez : "J'ai foi dans le GF 38" Empty
MessageSujet: Frédéric Thiriez : "J'ai foi dans le GF 38"   Frédéric Thiriez : "J'ai foi dans le GF 38" Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:03

Hier, le président de la Ligue Nationale de Football Frédéric Thiriez a suivi l'étape du Tour de France, "un spectacle magique". Avant de quitter Bourg-d'Oisans en direction du pays des Verts, il s'est exprimé sur l'accession du GF 38 en Ligue 1. Propos convenus du patron du foot français sur le nouveau venu de l'élite.

Frédéric Thiriez, Grenoble est bel et bien en ligue 1 après bien des turbulences. Quel est votre sentiment?
"J'ai foi dans le GF 38 qui va se donner les moyens de ses ambitions. Le très fort engagement de la mairie dans le dossier est un signal fort. Tout me semble encourageant et je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas."

Le passage devant la DNCG n'a pas été de tout repos?
"En France, nous possédons un système rigoureux avec deux examens. Les comptes, les prévisions sont passés au peigne fin. C'est grâce à ça que nous avons des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 bénéficiaires. C'est même un système de contrôle que l'on veut exporter en Europe et Michel Platini pousse dans ce sens. Effectivement, Grenoble a dû passer des étapes, produire des documents comme tous les autres clubs. Pour moi, ce club est une belle réussite pour toute une région et l'accession en Ligue 1 la reconnaissance d'un travail."

"Le Stade des Alpes est une superbe vitrine"
Comment analysez-vous cette montée?
"L'effet du stade est indéniable. Il a compté dans la réussite sportive car les résultats sont venus avec son ouverture. Actuellement, les stades sont la faiblesse du football français et le stade des Alpes est une superbe vitrine."

Cependant, rien ne semble simple avec les actionnaires japonais du club. Cela ne vous gêne pas au vu de ce qui s'est passé ces derniers mois?
"Nous manquons d'investisseurs étrangers et quand il y en a de sérieux qui arrivent, il faut se réjouir. C'est le cas à Grenoble comme à Paris. La réserve, c'est qu'en France, il y a un contrôle sévère des capitaux étrangers. Le dossier d'Index présentait les garanties requises. Il n'y a pas de crainte."

Comment voyez-vous l'exercice qui s'annonce?
"Il y aura un grand lot de surprises. Le marché des transferts s'anime. Il y a du mouvement, des grands joueurs français reviennent. Avec Lyon, Bordeaux, Paris et d'autres, il y a tous les ingrédients d'un bon championnat."

Note personnel : (en rouge) je me demande bien ce que les ANTI-INDEX vont nous trouvé maintenant ? vu que pour la DNCG dit que tout va bien dans les finances!! Very Happy

Lire la suite de l'article...

http://www.ledauphine.com/frederic-thiriez-de-passage-sur-le-tour-de-france-j-ai-foi-dans-le-gf-38--@/index.jspz?chaine=56&article=40100
Revenir en haut Aller en bas
https://supporters-gf38.1fr1.net
 
Frédéric Thiriez : "J'ai foi dans le GF 38"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match OL-GF38...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sommaire :: Revue de Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser